Historique

Walter Houben a fondé Houbolak en 1994. 4 ans durant, Walter a exercé ses activités sur une surface commerciale de 375 m² à Vlimmeren. Il fut vite évident qu'il allait falloir déménager en raison de l'exiguïté de l'espace de travail. Le déménagement de Houbolak eut lieu en 1997. La société s'établit à Wechelderzande disposant d'une surface 3 fois plus importante. Parallèlement, la société réalisa une seconde cabine de pulvérisation pour répondre aux exigences de qualité du client.

Pendant ce temps, il présenta son fils, Steven Houben, qui venait d'avoir juste 18 ans à la société. Une croissance sans cesse en hausse obligea à procéder à une troisième expansion. En 2001, la famille Houben acheta une propriété industrielle à Rijkevorsel disposant d'une superficie de 1 500 m². Cependant, les plans d'innovation ne restèrent pas dans les tiroirs. 2008 constitua une année-phare pour l'entreprise. La peinture en poudre sur mdf, une technologie encore en plein développement à l'époque, attira l'attention des deux chefs d'entreprise. Ensemble, ils décidèrent d'investir à fond dans une ligne de peinture en poudre pour mdf, 100% automatisée. Rétrospectivement, il s'avéra que ce fut une bonne décision car la société s’avéra en mesure de proposer toutes les facettes de la coloration du bois.

Houbolak est un pionnier dans le domaine de la peinture en poudre sur mdf. Ceci, combiné à notre riche expérience en peinture humide, glaçage, vernissage ou finition haute brillance, a contribué à faire de la société l'une des entreprises les plus dynamiques de sa branche.